Setal.net

Il s’évade de prison pour la quatrième fois : Amadou Lamine Ndiaye, délinquant et…claustrophobe

SETAL.NET - Et de quatre ! Amadou Lamine Ndiaye a encore fait parler de lui. Condamné à perpétuité en mai dernier pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usages d’armes à feu, le gus s’est évadé de Camp Pénal où il purgeait sa peine.


Il s’évade de prison pour la quatrième fois : Amadou Lamine Ndiaye, délinquant et…claustrophobe
Selon le quotidien Libération lu par Setal.net, il a sollicité une visite médicale à l’hôpital Fann de Dakar. Ce qui lui fut accordé.  A la suite de sa consultation, il a demandé au médecin son désir de se soulager dans les toilettes. Mais c’était pour prendre la clé des champs. Il a escaladé la fenêtre des toilettes pour se fondre dans la nature. Depuis, il n’a pas donné signe de vie.

Avant ce coup rocambolesque, il avait réussi à s’évader de la sinistre prison gambienne Mile-2. Rentré au Sénégal, il replonge dans le milieu du banditisme. Comme à son accoutumée, il se fait alpaguer. Mais il fait bégayer l’histoire et s’évade à deux reprises de la Mac de Saint-Louis. La Dic met fin à sa cavale.

Lors des Assises de mai 2012, lui et sa bande sont condamnés à perpétuité et transférés au Camp Pénal de liberté 6. Mais Amadou Lamine Ndiaye, qui se dit claustrophobe, c'est-à-dire il n’accepte pas d’être confiné entre quatre murs, fausse compagnie à l’administration pénitentiaire. Qui d’après Libération, fait des pieds et des mains pour mettre la main sur Lamine.


Jeudi 27 Décembre 2012 - 09:12





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site