Setal.net

Ibrahima Wade suggère un emrpunt national PSE


Ibrahima Wade suggère un emrpunt national PSE

Le Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent (Bos), Ibrahima Wade, a suggéré jeudi à  Dakar, la mise en place d'un emprunt national dédié au Pse afin de mobiliser le maximum de ressources financières pour la construction d'infrastructures.

 

«Il faudrait mettre en place un emprunt national PSE pour mobiliser le meximamumde ressources financières pour la réalisation du PSE. Le terreau existe tout comme la ressource», a dit M. Wade au cours d'un panel sur sur «l'Appropriation du PSE ou Plan Sénégal Emergent par le Secteur Privé national» dans le cadre du 10ème anniversaire du magazine du busines Réussir.

 

Revenant sur le cas de l'immobilier, il a souligné que le défécit en logements socaiux étant  de l'ordre de 300 mille, ce nombre divisé à  10 mille qui seront annuellement construits dans le cadre du Pse, cela va prendre une trentaine d'années. «Ce qui fera 36 mille emplois par an», a dit Ibrahima Wade.

 

Toutes choses qui poussent Bocar Sy, Dg de la Banque de l'habitat du Sénégal, a souligner que que ces 10 mille logements par an, çest 45 milliards f cfa payés en divers intrants de bâtiment et 15 milliards f cfa de salaires.



Vendredi 13 Mai 2016 - 22:38





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site