Setal.net

GESTION DU KING FAHD PALACE: Le Sahr défie la tutelle

La gestion de King Fahd Palace (ex Méridien) est loin de connaître son épilogue. Les organisations syndicales dudit hôtel se font encore face. Hier, mardi 7 aout, le Syndicat autonome de l’hôtellerie et de la restauration (Sahr) affilié à l’Union national des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), prenant fait et cause pour l’actuelle direction du complexe, a dénoncé le « sous-investissement » et la détérioration du climat par l’ancien gestionnaire Star Wood. Toutefois, ils interpellent les autorités pour sauver le tourisme.


GESTION DU KING FAHD PALACE: Le Sahr défie la tutelle
Le personnel du King Fahd Palace, par l’intermédiaire des différentes sections syndicales qui le composent, est divisé sur la question du complexe hôtelier dont la gestion précédente, selon le Syndicat autonome de l’hôtellerie et de la restauration (Sahr), est considérée comme « mauvaise ». Hier, mardi 7 aout, ledit syndicat, qui était en face de la presse au siège de l’Union national des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) à laquelle il est affilié, a dénoncé le « sous investissement » et la détérioration du climat social par l’ancien gestionnaire Star Wood. « Ces délégués qui parlent dans les médias, n’ont pas fait 3 mois de délégation, ils sont inexpérimentés, ils ont dit des choses très graves pour l’hôtel mais aussi pour la destination Sénégal », a déclaré Mamadou Camara, Porte parole des délégués du personnel.

Une situation qui, selon lui, risque de compromettre le secteur touristique en lui donnant une image négative aussi bien sur le plan national qu’international. « Si tout un chacun se met à tirer de gauche à droite dans ce secteur, ça risque de nous poser d’énormes problèmes. Le secteur touristique est un secteur très sensible et complexe qu’il faut sauvegarder et encadrer », a souligné le Secrétaire général du Sahr, Malick Diop.

D’une superficie d’un hectare, l’hôtel King Fahd Palace dénombre 633 travailleurs dont 365 permanents. Ces employés sont répartis dans trois organisations syndicales que sont le Cnts, le Cnts/Fc et l’Unsas qui affilie le Sahr. Cependant, les syndicalistes dudit hôtel interpellent leur ministre de tutelle pour renouer avec les pourparlers afin de sauvegarder l’image du secteur touristique. « Youssou Ndour devait venir sur la table de négociation et appeler tous les acteurs parce qu’il y a des gens tapis dans l’ombre.

Dans le domaine des affaires les gens doivent être sérieux et sincères. Nous ne devons pas tuer notre outil, nous ne devons pas tuer notre tourisme », a lancé le porte parole. Par conséquent, les syndicalistes dudit hôtel interpellent les autorités étatiques pour que les erreurs du passé soient corrigées.  Il faut, selon Malick Diop, « encadrer et accompagner le secteur. Le Sénégal a eu à brader des hôtels qu’il a donné en gestion à des multinationales qui n’ont laissé que des dettes », a continué Malick Diop.

Sud Quotidien


Mercredi 8 Août 2012 - 13:22





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site