Setal.net

Djiby Diakhaté « La dépénalisation va entraîner la faillite de la religion »

SETAL.NET Pour le sociologue Djiby Diakhaté la dépénalisation de l’homosexualité va entraîner la faillite de la religion.


Djiby Diakhaté « La dépénalisation va entraîner  la faillite  de la religion »
« Le souci est que chaque société a son identifié. En plus, la société sénégalaise est composée à plus de 99% de croyants. Ils sont musulmans ou chrétiens. Si vous acceptez cela, c’est que vous êtes en train de saper les fondements de la religion et un élément essentiel de l’identité sénégalaise. Et cela peut conduire une société à la dérive, à la faillite de la religion et des représentations spirituelles. C’est vrai que l’ homosexualité est une réalité qui se développe de plus en plus , mais il faudrait travailler à la base en mettant l’accent sur l’éducation pour la circonscrire », a fait savoir Djiby Diakhaté sociologue dans L’Observateur. Alors pourquoi la religiosité de notre n’a pas permis de freiner l’essor de cette sexualité de contre nature, d’autant plus que la plupart des homosexuels sénégalais se réclament tous comme étant des adeptes de la foi ?


Vendredi 19 Octobre 2012 - 12:47



Avis des Setalnautes

1.Posté par modou le 20/10/2012 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le sociologue a parfaitement raison.l'homosexualité est une maladie et il faut la prendre pour telle pour s'évertuer à soigner des maldes.Cette prétendue manifestation de la liberté est contre nature,encourager son essor signifie participer à l'extinction de la race humaine.Qui va procreer dans une société de lesbiennes et de pédés?Nous sommes dans une société de croyants ,servont de remparts à l'extension de cette autre volonté des "blancs" de nous imposer leurs cultures. Soyons vigilants l'ONU est le lieu de validation et de promotion de l'intolérance .Elle est chargée par des organisations occultes de porter des "valeurs" pour ensuite les imposer au monde à travers de traités et autres conventions.Nous serons liés par notre signature,ne signons donc pas n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site