Setal.net

Des institutions financières sollicitent Karim Wade, dit son père


Des institutions financières sollicitent Karim Wade, dit son père

Le ministre d’Etat Karim Wade a été approché par des institutions financières pour qu’il leur apporte son expertise, a annoncé mardi le président sortant Abdoulaye Wade.

Il s’exprimait dans la ville de Tivaouane (92 Km), au cours de sa visite d’adieu au Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy, et à la famille de Cheikh Elhadji Malick Sy.

Le président Wade a indiqué que ‘’Karim (son fils) va rester à ses côtés au Sénégal’’, avant d’ajouter son fils que siège dans le gouvernement ‘’n’a jamais géré l’argent du pays’’.

‘’Sous peu, tout sera clarifié sur sa gestion et ceux qui l’accusent verront qu’il n’y a rien du tout’’, a soutenu Me Wade qui boucle 12 ans de pouvoir, suite à la victoire dimanche de son ancien Premier ministre Macky Sall.

Karim Wade, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, a été précédemment le président du conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’OCI.

Ce poste lui a valu des accusations de présumées malversations financières dans le cadre de marchés publics, des travaux d’infrastructures routières, pour moderniser Dakar.

A cet effet, l’Assemblée nationale, dirigée à l’époque par Macky Sall, nouveau président élu, avait souhaité auditionner M. Wade, avant qu’une procédure inverse ne se retourne contre M. Sall.

Ce moment a été qualifié de point de rupture entre le président Wade et son ancien lieutenant, qui a fini par être démis de ses fonctions et poussé à l’opposition, en fin 2008.


Bamba Toure

Mercredi 28 Mars 2012 - 12:04



Avis des Setalnautes

1.Posté par ALY le 28/03/2012 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL EST VRAIMENT TYYMPAMNISANT SUR SON FILS. TOUT CE QUI LUI ARRIVE C EST CETTE OBSTINATION POUR SON NIGOT ET NULARD DE FILS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site