Setal.net

Croissance Economique : Le Fmi Prévoit Un Taux De 7% Sur La Période 2018-2019


Croissance Economique : Le Fmi Prévoit Un Taux De 7% Sur La Période 2018-2019
La croissance du Produit intérieur brut (Pib) du Sénégal atteindra 7% sur la période 2018-2019. L’annonce a été faite par Cemile Sancak, Représentante résidente du Fonds monétaire international (Fmi)  au Sénégal. Elle s’exprimait hier, lundi 30 octobre, lors de la cérémonie de lancement du rapport d’octobre 2017 intitulé : «Perspectives économiques régionales de l’Afrique subsaharienne».
 
«Au Sénégal, avec la poursuite de la bonne mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent, la croissance est attendue à 7% en moyenne sur la période 2018-2019», indique-t-elle. Selon elle, pour maintenir  l’élan de la croissance à moyen terme, les réformes doivent être étendues pour promouvoir le développement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et mobiliser  l’investissement direct étranger afin d’assurer une productivité  compétitive  au plan mondial.
 
Pour sa part, le Directeur adjoint du département Afrique du Fmi, Roger Nord, recommande au Sénégal de stabiliser sa dette. «Notre conseil, c’est de s’assurer que les dettes restent à des niveaux gérables. Au Sénégal, vous avez une notation de risque de prise de dette très basse. Notre conseil, c’est de s’y tenir et de limiter le déficit budgétaire aux normes de la zone c’est-à-dire de 3% d’ici 2019 et de maintenir le niveau de dette au niveau actuel», a-t-il recommandé.
 
 Evoquant la diversification des exportations, M. Nord constate que l’Afrique Subsaharienne traine derrière d’autres régions du monde, avant de faire remarquer qu’il y a une grande hétérogénéité en Afrique, avec  des pays qui ont pu diversifier leurs exportations et cela était bon pour la croissance. 


Mercredi 1 Novembre 2017 - 07:58





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site