Setal.net

Cour d'assises de Thiès: Penda Ndiaye tue ses jumeaux et prend dix ans de travaux forcés

SETAL.NET - En 5 ans, Penda Ndiaye qui se réveille au quartier Relais 52 de Mbour a commis deux infanticides. Si pour le premier cas, il a bénéficié d’une grâce présidentielle, pour le second, elle a pris 10 ans de travaux forcés.


En 2004, Penda Ndiaye a été condamnée à 7 ans de travaux forcés pour avoir tué volontairement son nouveau né. Après avoir purgé la moitié de la peine, elle a bénéficié d’une grâce présidentielle. Une clémence qu’elle n’a pas mise à profit pour s’amender.

Pis, Penda qui semble avoir un béguin pour l'infanticide remet ça en 2009. En effet, après avoir caché sa grossesse, elle ne donne pas à ses jumeaux le temps de respirer un coup. Elle confiera plus tard aux limiers que le premier qui a mis la tête dehors et qui s'est révélé de sexe féminin, Penda Niang alias Penda Ndiaye l’a étranglé avec une écharpe pour qu’elle n’ameute pas le voisinage. Le deuxième de sexe masculin connaitra le même sort.

L’innommable commis, cette mère très spéciale jette sa progéniture déjà étranglée  dans un bâtiment en construction. La police est alertée par une source anonyme. Elle se déporte sur les lieux et procède à l’arrestation de Penda qui une fois devant les limiers ne cherche pas à nier les faits. Mieux, elle décrit dans les moindres détails comment elle a tué les deux êtres humains qu’elle a porté dans son ventre pendant neuf mois. Mais à l'interrogatoire d'audience, elle revient sur ses propos et invoque l'avortement. Des arguments qui n'ont pas prospéré.

L’Avocat général n’a pas cherché de midi à quatorze heures pour requérir les travaux forcés à perpétuité contre l’accusée. Cependant, la Cour d’assises de Thiès a été plus clémente. Penda a été condamnée à 10 ans de travaux forcés. Elle a déjà purgé deux ans.


Mercredi 22 Janvier 2014 - 12:37





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site