SETAL.NET-En tournée de mobilisation dans la Haute Sassandra où il était à Zoukougbeu dans le département de Daloa mercredi, Pascal Affi Nguessan, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a appelé devant la communauté Gnanboua qu’il fallait trouver toutes les voies possibles pour exiger la libération de son mentor Laurent Gbagbo. Pascal Affi N’Guessan a indiqué que l’avenir de la Côte d’ivoire dépend de la libération de l’ancien Président actuellement détenu à la Haye.
«Laurent Gbagbo ne souffre plus de problème juridique parce que le dossier est vide mais plutôt d’un problème politique qui devrait connaitre maintenant un dénouement heureux sauf mauvaise foi, mais si le contraire se produisait il faudra trouver toutes les voies pour exiger sa libération car l’avenir de la Cote d’Ivoire en dépendrait», a déclaré le président du FPI
Dans ses interventions, Pascal Affi N’Guessan a exhorté les militants du FPI à se mettre au travail pour reconstruire le pays qui selon lui a été détruit par l’ennemi tout en indiquant que le FPI triomphera du démon qui s’est installé en Côte d’Ivoire depuis un certain temps et qui l’empêche d’évoluer.
Le président n’a pas manqué d’expliquer à ses militants l’objectif de sa tournée dans cette partie du pays qu’il n’a pas encore visité depuis qu’il a été libéré par le nouveau régime.
« La lutte n’est pas encore terminée c’est pourquoi je sillonne la Cote d’Ivoire. Je fais cette tournée pour soulager les cœurs meurtris, pour compatir à la douleur des populations qui ne demande qu’une modeste considération de notre part », a-t-il dit.
La tournée de Pascal Affi N’Guessan prend fin ce vendredi avec un meeting à la place pétanque de Daloa.
Quant à Laurent Gbagbo, il convient de dire que sa nouvelle demande libération provisoire a été rejetée mercredi par la Chambre préliminaire I de la Cour Pénale Internationale (CPI).
© Oeildafrique.com








Présidentielle en Guinée Bissau: Umaro Embalo remet son mandat en jeu ce dimanche 23 novembre
