Testé positif au coronavirus fin mars, Boris Johnson avait été admis, dix jours plus tard, en soins intensifs. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire The Sun on Sunday, le Premier ministre britannique sur son combat contre le coronavirus et a reconnu ne pas s'attendre à ce que sa santé se dégrade aussi vite : "C'était dur de croire qu'en si peu de jours, ma santé allait se détériorer à ce point. Je me souviens que je me sentais frustré. Je ne comprenais pas pourquoi je n'allais pas mieux." Des jours d'angoisse pour Boris Johnson qui a passé trois jours sous assistance d'oxygène : "Je n'arrêtais pas de me demander comment j'allais m'en sortir", a-t-il déclaré.
Son état de santé ne s'améliorant pas, les médecins des soins intensifs ont même dû envisager le pire … et à la façon de l'annoncer : "Ça a vraiment été un moment très dur, je ne le nierai pas", a-t-il reconnu. "Ils avaient une stratégie pour le faire selon un scénario du type "mort de Staline"". "Je ne me trouvais pas dans un état particulièrement brillant et je savais qu'il y avait des plans de contingence en place. Les médecins avaient mis au point différents scénarios si les choses prenaient une mauvaise tournure", a-t-il ajouté.
Tomorrow's front page: Boris says doctors prepared to announce his death as he battled coronavirus thesun.co.uk/news/11535369/…








Présidentielle en Guinée Bissau: Umaro Embalo remet son mandat en jeu ce dimanche 23 novembre
