Setal.net

Christine Boutin: "Angelina Jolie n'était pas (encore) porteuse de cancer"

Très critiquée après son tweet sur la mastectomie d'Angelina Jolie, Christine Boutin a même vu son mur Facebook envahi de cacas virtuels. Elle s'explique dans un communiqué sur le site du PCD.


Christine Boutin: "Angelina Jolie n'était pas (encore) porteuse de cancer"
N'essayez pas de lire les explications de Christine Boutin ce vendredi matin: le site du PCD est hors ligne. Preuve de l'intérêt porté aux propos de son leader, Christine Boutin, sur l'ablation des seins d'Angelina Jolie? L'ex-ministre du logement y a ainsi publié ce jeudi un communiqué pour s'expliquer sur un tweet largement critiqué sur le Web.

En effet, ce début de semaine, l'actrice Angelina Jolie expliquait qu'elle avait subi une double ablation des seins à titre préventif, risquant selon elle à 87% d'être concernée par un cancer. Commentaire de Christine Boutin: "[Est-ce] pour ressembler aux hommes? Rire! si ce n'était triste à pleurer!".

Mal lui en a pris. Critiquée sur Twitter, la leader du PCD a ensuite vu sa page Facebook envahie par des smileys en forme de cacas postés par des internautes facétieux en guise de vengeance.

Christine Boutin a donc tenté de s'expliquer, ce jeudi, dans un communiqué. Extraits:

"Se faire enlever un sein est un choix qui n'est jamais pris à la légère. Or, en l'espèce, il semble bien qu'Angelina Jolie n'était pas (encore) porteuse de cancer. Je m'interroge donc sur l'opportunité de cette opération. Celle-ci pose la question et les limites de la médecine prédictive, qui supprime par avance la possibilité d'un mal qui n'est pas encore développé ! Et qui n'empêchera pas le développement d'autres cancers sur d'autres organes. La médecine serait-elle réservée à ceux qui ont de l'argent? N'oublions pas cette opération coûte cher. Nous pouvons y voir une consécration de la société des riches [...] Devant le récent scandale des prothèses PIP, le cas Angelina Jolie pose plus de problèmes que de réponses."

Pas sûr que cette réponse fasse taire les moqueurs...

L'Express

Samedi 18 Mai 2013 - 10:53





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site