Setal.net
Jeudi 14 Août 2025
4:54

setal

Bamboula à la RTS : Le DG Racine Talla au cœur du scandale !

SETAL.NET - Le nouveau Directeur général de la Radio télévision du Sénégal (RTS) Racine Talla n’est plus en bon terme avec son PCA, Ndiogou Wack Seck. Et pour cause, le premier nommé a connu augmentation de salaire sans l’aval du second, le PCA.


Bamboula à la RTS : Le DG Racine Talla au cœur du scandale !
De 2 millions, le nouveau DG de la RTS, Racine Talla est passé à 4,5 millions FCFA de salaire. Pour arriver à ce type d’avantage, Grand-Place de nous apprendre que Racine Talla voulant une augmentation de son salaire a trouvé le malin plaisir de faire du faux et usage de faux pour tromper la vigilance du président de la République Macky Sall.

Sa ruse sera sanctionnée par un effet positif  avec l’aide de son directeur financier Guilé Niang et du chargé des audits et contrôle, Souleymane Bousso. De concert, ils sont parvenus à scanner le cachet et l’entête du PCA.

Et Macky Sall aurait signé un décret augmentant le salaire de M Talla de 2 millions  à 4,5 millions FCFA. Par la suite, poursuit nos confrères, le DG s’est fait payer son salaire de manière rétroactive. En clair, le décret datant du 20 février 2013, mais Racine Talla qui a pris fonction le 7 novembre 2012 a fait un rappel de novembre à janvier.

Mieux, à côté des missions qu’il doit recevoir 100 mille francs par jour, ce dernier, rappelle t-on se la coule douce à des millions sans compter son indemnité de logement qu’il a fait passer de 150 mille à  un million. Interrogé par  Grand-Place, le concerné  a tout dégagé en touche.
 

Pape Diattao Badji

Jeudi 20 Juin 2013 - 10:49



Avis des Setalnautes

1.Posté par Vérité le 20/06/2013 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous des alpulars. Vous n'avez encore rien vu. Je jure la main sur le coran que le Président n'en est pour rien. Ce pays a connu "l'ALPULARISATION" de l'Administration et de l'Etat depuis Abdou Diouf. Le roi Wade est venu accentué ce fait. Certes ne dérange en aucune façon nos dirigeant et des politiciens, mais c'est bien cela qui conduit le Sénégal droit dans le syndrome Rwandais. N'est-ce pas que le Président wade à lui-même fait la remarque lors de la présidentielle qui a donné sa chute fracassante.

2.Posté par bams le 20/06/2013 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salaire de plus de 4000000 de FCFA au senegal? quelle honte pour un pays pauvre. Le M23 doit se lever contre cette corruption. il n´ya pas de rupture. Il faut prendre la rue. La violence seule peux suver notre pays

3.Posté par dëgg la vérité le 22/06/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un professeur ayant un bac+ 6 ne gagnera jamais dans sa vie 400 000F de salaire à côté un zèbre perçoit plus de 4000 000 par mois et on refuse d'augmenter le salaire des enseignants!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site