Setal.net

Anambé : des acteurs veulent l’application de la charte du domaine irrigué

SETAL.NET-La plateforme des acteurs de l’eau et du foncier autour des grands barrages de Niandouba et du confluent du Sénégal a appelé, lundi à Kolda (Sud), pour l’élaboration et l’application effective de la charte du domaine irrigué du bassin de l’Anambé, a constaté l’APS.


 
 
L’idée d’élaborer une charte du domaine irrigué de l’Anambé est venue la Société de développement agricole et industriel de l'Anambé (SODAGRI). Le projet a ensuite été porté par la plateforme des acteurs de l’eau et du foncier autour des grands barrages de Niandouba et du confluent au Sénégal.
 
Au cours d’un atelier de partage et de validation de la charte du domaine irrigué du bassin de l’Anambé par les acteurs ouvert lundi à Kolda, le directeur de la SODAGRI, Moussa Baldé, a salué les ‘’larges concertations avec les acteurs concernés par la gestion et la mise en valeur des terres irriguées du Bassin de l’Anambé, en vue d’une validation locale et la préparation d’une feuille de route’’.
 
Selon lui, l’application de cette charte pour la période 2015-2016 doit être suivie par une validation finale et d’une approbation par arrêté ministériel en 2017. ‘’La région de Kolda regorge de nombreuses potentialités foncières et hydriques, avec des milliers d’hectares aptes à la riziculture, sans compter les cours d’eau plus ou moins pérennes dont la Casamance, Kayanga, l’Anambé et le Sougroungrou’’, a relevé M. Baldé.
 
M. Baldé a souligné que la charte se veut une ‘’dynamique partenariale qui fixe des règles de collaboration, définit les rôles et responsabilités de chaque acteur dans le système global de management des ressources et de suivi de leur mise en valeur’’


Mardi 30 Septembre 2014 - 14:42





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site