SETAL.NET-Les échanges commerciaux de biens du Sénégal se sont traduits, en mars, par une amélioration de 7,5 milliards de francs du déficit commercial qui s’est établi à 82,5 milliards contre 89,9 milliards de francs le mois précédent, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
''Cette situation reflète une hausse des exportations de biens (+6 milliards), conjuguée à une baisse des importations de marchandises (-1,7 milliard), en variation mensuelle’’, indique la DPEE dans son Point mensuel de conjoncture de mars.
''Ainsi, le taux de couverture des importations par les exportations s’est sensiblement amélioré, passant de 50,4% à 53,3% sur la période, soit une augmentation de 2,9 points de pourcentage'', explique le document reçu à l’APS.
Amélioration de 7,5 milliards de francs du déficit commercial en mars
Mardi 5 Mai 2015 - 13:21
Dans la même rubrique :
Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire
Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
20/01/2026 - 0 Commentaire
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
10/12/2025 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 12/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








L’informel hors des radars budgétaires ? Une lecture incomplète des finances publiques
