Setal.net

Amadou Kane à New-York pour le Prix des Nations pour le service public

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, est à New-York où il conduit la délégation sénégalaise à l’occasion de la remise, ce lundi, du Prix des Nations unies pour le service public.


Amadou Kane est accompagné par le Directeur général des douanes, Mouhamadou Makhtar Cissé, et l’administrateur général du GIE Gaïndé 2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne, avec leurs collaborateurs principaux.

La cérémonie est prévue dans la salle de l’Assemblée générale et récompensera aussi les pays qui se sont bien classés dans l’édition 2012 de l’’Étude des Nations Unies sur l’administration en ligne’’

Le GIE Gaindé 2000, ‘’bras technologique" de la Direction générale des douanes a été primé par le Département des Affaires Economiques et Sociales (UNDESA) des Nations Unies, avec la plateforme de dématérialisation ORBUS qui a remporté le 1er Prix des Nations Unies pour le Service Public (UNPSA) 2012 dans la catégorie '‘Amélioration de la qualité du service public’’.

Quelque 44 organisations de 29 pays ont été primées cette année. Les ‘’Champions’’, selon la terminologie onusienne, sont les suivants : 1er Prix : Bahreïn, Bosnie-Herzégovine, Brésil, République Dominicaine, Inde, Liban, Malaisie, Ile Maurice, Mexique, Corée du Sud, Sénégal, Afrique du Sud, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats Arabes Unis et États-Unis d’Amérique.

Les ‘’vice-champions’’ sont : Australie, Canada, Egypte, Géorgie, Grenade, Inde, Kenya, Mexique, Maroc, Sultanat d’Oman, Corée du Sud, Rwanda, Singapour, Slovénie, Espagne, Suisse, Thaïlande et Turquie.

Le Prix décerné par l'ONU est reconnu au niveau international comme la plus prestigieuse marque de reconnaissance de l’excellence dans le service public. Cette compétition annuelle promeut le rôle, le professionalisme et la visibilité du service public.

Il vise à ‘’découvrir des innovations en matière de bonne gouvernance, récompenser l’excellence dans le secteur public, encourager les fonctionnaires à l'innovatio, mettre en valeur le professionalisme du service public, ’améliorer son image, augmenter la confiance dans les pouvoirs publics, rassembler et diffuser les bonnes pratiques pour une possible réutilisation’’.

Les Prix sont distribués dans cinq catégories à savoir la prévention de la corruption, l’amélioration de la prestation des services, la promotion de mécanismes novateurs pour la participation citoyenne dans l’élaboration des politiques, celle de la gestion des connaissances dans le gouvernement, et celle d’une prestation de services soucieuse d’égalité entre les sexes.

Le Département des Nations pour les affaires économiques et sociales facilite la recherche d’innovations dans la gouvernance et l’administration publique à travers un programme dénommé Prix des Nations unies pour le service public (UNPSA).


Lundi 25 Juin 2012 - 10:30





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site