Setal.net

Amadou Bâ signe un accord de financement avec la BM, jeudi

SETAL.NET-Le gouvernement sénégalais et la Banque mondiale (BM) signent un accord de financement portant sur un montant de huit milliards de francs CFA, jeudi à Dakar, en vue de la réalisation du Projet de centres d’excellence africains pour le Sénégal.


 
 
La cérémonie de signature de l’accord se tiendra dans la salle de conférences (sixième étage) du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, à 10h30, selon un communiqué. 
 
L’accord sera signé par le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et Vera Songwe, directrice des opérations de la BM pour le Sénégal. 
 
"Ce Projet de centres d’excellence africains pour le Sénégal a pour objectif de promouvoir la spécialisation (…) dans des secteurs qui font face aux défis régionaux", explique la même source. 
 
Elle ajoute que ce projet permettra de "renforcer les capacités" des centres d’excellence à "fournir des formations de haute qualité et en recherche appliquée".
 
ESF/BK


Mercredi 9 Juillet 2014 - 16:01





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site