Selon cette même source, le chef militaire Qassem al-Rimi a été nommé à la place de Nasser al-Wahishi lors d’une réunion des hauts dirigeants d’Aqpa.
Nasser al-Wahishi aurait été tué dans la région du Hadramout, à l’est d’Aden au sud du Yémen, selon la chaîne américaine CNN. Considéré comme le numéro deux d’Al-Qaïda, il avait été désigné en 2013 adjoint du chef Ayman al-Zawahiri.
Un responsable yéménite local a déclaré à l’AFP que Nasser al-Wahishi avait probablement été tué dans un raid à Mukalla, tenu par Al-Qaïda, dans le sud-est du Yémen. Selon lui, son corps se trouverait actuellement dans une morgue sous haute sécurité.
Né de la fusion des organisations yéménite et saoudienne d’Al-Qaïda, Aqpa est considéré par Washington comme la branche la plus dangereuse du réseau jihadiste. D’ailleurs, plusieurs de ses membres ont été tués lors d’attaques de drones américains au cours des dernières années. Al-Qaïda au Yémen avait annoncé en mai dernier la mort d’un haut responsable du groupe, Nasser Al-Ansi, et en avril celle de l’idéologue Ibrahim al-Rubaish, tous deux tués par des frappes américaines.







Présidentielle en Guinée Bissau: Umaro Embalo remet son mandat en jeu ce dimanche 23 novembre
