Setal.net

Air Sénégal snobe la Royal Air Maroc


Air Sénégal snobe la Royal Air Maroc

La Royal Air Maroc (RAM) ne fera pas partie du capital d'Air Sénégal. Les responsables de la compagnie marocaine ont tout tenté pour détenir la majorité des parts. En vain.

Selon Jeune Afrique, "la RAM s'est livrée à un intense lobbying auprès des autorités sénégalaises pour prendre 51% du capital d'Air Sénégal". Mais, informe le journal, Dakar n'a pas accédé à la demande marocaine.

La raison du refus ? JA pronostique que la mauvaise expérience Air Sénégal international, la défunte compagnie dans laquelle la RAM détenait 51%, aura mis du plomb dans le dossier des Marocains.

Après ce camouflet, le directeur de la RAM, Abdelhamid Addou, a tenté de minimiser l'intérêt de sa compagnie pour Air Sénégal. Affirmant, selon JA, qu'il "aurait seulement souhaité porter assistance à la création de la compagnie".

La réalité est autre. La RAM tenait à contrôler Air Sénégal. Et pour cause. "L'arrivée de la nouvelle compagnie sénégalaise aurait directement menacé sa ligne Dakar-Casablanca, qui constitue sa desserte la plus importante en matière de trafic", indique l'hebdomadaire panafricain.

La même source signale que la RAM opère 21 vols par semaine entre le Maroc et le Sénégal dont 10 sous pavillon sénégalais.

Air Sénégal est entièrement détenue par l'État du Sénégal à travers la Caisse de dépôt et Consignations (Cdc).



Vendredi 26 Janvier 2018 - 07:01





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site