Setal.net

Affaire des «Audiences Fictives» de la cour d’Appel de Dakar : La confession détonante de «Grand Bi»

Comme le révélait Libération Amadou Lamine Diagne, l’homme au cœur du scandale qui secoue le Palais de justice, sera entendu dans le fond par le doyen des juges ce jeudi 7 décembre. Le magistrat a interrogé plusieurs bénéficiaires de ces actes frauduleux et il faudrait s’attendre à de nouvelles révélations à la fin de l’instruction.


Affaire des «Audiences Fictives» de la cour d’Appel de Dakar : La confession détonante de «Grand Bi»

Déjà Amadou Lamine Diagne s’est confessé devant les gendarmes de la section de recherche de Dakar qui ont éventé ce scandale qui éclabousse la justice. Des sources rapportent qu’il avait tenté dans un premier temps de nier partiellement les faits lors de son interrogation sous le régime de la garde-à-vue non sans essayer de mouiller des magistrats,rapporte Senegal7.com.

«  J’ai fait 35 ans de service dans l’administration pénitentiaire dont 25 ans à la Cour d’appel de Dakar. Les gens me sollicitent lorsqu’ils ont des dossiers d’appel pour que je les aide. Je fais des interventions auprès des juges pour obtenir des libérations ou des réductions de peine. Ils me donnent rien en retour et je le fais uniquement pour aider », révèle Amadou Lamine Diagne.



Lundi 4 Décembre 2017 - 10:18





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site