Setal.net

APPELS ENTRANTS : Macky met fin à la surtaxe

SETAL.NET – Le Président Macky Sall répare une autre «injustice» héritée du régime d’Abdoulaye Wade. Son gouvernement a décidé d’abroger la surtaxe sur les appels entrants. La mesure sera effective à partir du 15 mai. L’annonce est du ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane.


APPELS ENTRANTS : Macky met fin à la surtaxe

Les Sénégalais vivant à l’étranger vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. Le gouvernement a en effet décidé d’abroger le décret présidentiel relatif à la surtaxe sur les appels internationaux entrants au Sénégal. Ce, en accord avec les acteurs du secteur. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, samedi à Dakar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane dont les propos sont repris par l’Agence de presse sénégalaise (Aps).
 
L’Agence de presse rappelle que «la décision d’abroger ce décret datant d’aout 2011 doit prendre effet à partir du 15 mai». «Nous sommes heureux d’être arrivés à un accord entre l’Etat du Sénégal et les opérateurs de télécommunications après de longues discussions souvent difficiles mais toujours responsables», a déclaré, à l’Aps, le ministre de l’Economie et des Finances. Qui ajoute : «En effet, nos populations dans tous leurs segments, se sont senties interpellées» par cette décision née d’un décret présidentiel datant d’août 2011, sous le magistère de l’ancien président Abdoulaye Wade, a-t-il signalé. Selon lui, il se trouve par ailleurs que cette décision a eu «des effets pervers» sur l’économie du pays.


Bamba Toure

Samedi 5 Mai 2012 - 19:08



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mass le 05/05/2012 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décision salutaire et hautement symbolique...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site