Setal.net

APE Afrique de l’Ouest/UE: La société civile appelle à la transparence

SETAL.NET-La plateforme des organisations de la société civile de l’Afrique l’Ouest (Poscao) n’a pas attendu longtemps pour réagir par rapport à la signature de l’accord partiel relatif aux Accords de partenariat économique (Ape), conclu entre l’Afrique de Ouest et l’Union européenne.


La Poscao lance un appel aux leaders de l’Afrique de l’Ouest pour assurer la transparence dans le processus de validation de ce compromis. « La finalisation de la négociation a été une étape entièrement portée par les politiques et les diplomates », dénonce la Poscao dans un communiqué.

 

Compte-tenu des enjeux économiques et sociaux de l’Accord de partenariat économique et de ses effets potentiels sur la vie des populations africaines, la société civile préconise « l’organisation sans délai d’un Comité ministériel de suivi de l’Ape (Cms) inclusif et ouvert, conformément au schéma qui a prévalu dans les négociations depuis le début, pour présenter le fond et la forme de l’accord de Dakar à l’ensemble des Etats et créer les conditions d’un échange fructueux sur les différentes parties de l’accord ».

 
(Source : Le Quotidien)

Pape Diattao Badji

Lundi 10 Février 2014 - 13:00





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site