"Il ne doit y avoir qu'un seul rapport. Pas celui du gouvernement et celui de l'Assemblée. Les députés ont fait un travail stratégique, mais nous avons l'impression qu'il y a une stratégie de censure de certaines questions", a tonné le député Guy Marius Sagna, à l‘ouverture du vote du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le parlementaire de Yewwi Askan Wi a interpellé le Président de l'Assemblée nationale sur le rapport, tronqué à ses yeux, des travaux de commissions.
“Par exemple : pendant le travail des commissions, la réforme hospitalière de 1998 a été soulevée mais aucune ligne dans le rapport”, a-t-il expliqué . Selon le parlementaire, l'hôpital est “transformé en entreprise commerciale et les députés l'ont dénoncé en commission et il est inadmissible que le rapport n'en parle pas. Il en est de même pour les détournements dans les structures hospitalières, le concours de l'Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Sociale (Endss) qui n'est pas organisé depuis cinq ans, les contractuels qui subissent les ponctions de l'Ipres qui ne sont pas reversées par le ministère, les travailleurs des CTE à qui on doit des arriérés de salaire ainsi que la loi d'orientation sociale”.
Pour Guy Marius Sagna ces idées “qui ont été censurées ne sont ni politiques, ni partisanes." “Il s'agit de l'intérêt collectif. Ceux qui ont parlé de ça en commission avaient une seule intention : la contribution au bon fonctionnement du système" dit-il.
[Vidéo] Vote du budget de la Santé : Déchaîné, Guy Marius Sagna dénonce une censure et liste les maux du secteur
Mercredi 23 Novembre 2022 - 13:06
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
10/12/2025 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Mouhamed Ndiaye
29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Janvier 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
29/01/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 20 Janvier 2026 avec Ahmed Aïdara
20/01/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







