Setal.net

Réalisation de l’arène nationale : Matar Bâ annonce un financement à coût de 32 milliards

La pose de la première pierre de l’arène nationale de Pikine Technopole est prévue pour le 07 avril prochain sous la présence effective du président de la République. Ce joyau est financé à hauteur de 32 milliards de francs Cfa par le Sénégal en collaboration avec la République Populaire de Chine.


Réalisation de l’arène nationale : Matar Bâ annonce un financement à coût de 32 milliards
Le ministre des Sports a annoncé la pose de la première pierre de l’Arène nationale, le 07 avril prochain. Cette infrastructure sera un complexe multifonctionnel qui va héberger plusieurs disciplines. « Cette arène nationale sera une plateforme multifonctionnelle et permettra à plusieurs disciplines d’en profiter. D’ailleurs, on aura des centres d’hébergement, un parking intérieur, des bureaux pour des Fédération, etc. », a annoncé Matar Bâ. 
Le ministre est revenu, face à la presse, sur la polémique suscitée par cette décision d’ériger une Arène sur ce site. « Des études concernant l’environnement ont été réalisées et approuvées par le ministère de l’Environnement pour voir l’impact environnemental. On a pu discuter avec les concernés pour ne pas seulement citer la Mairie du Pikine Nord », précise-t-il. 

Selon Matar Bâ, cette nouvelle infrastructure va générer de l’emploi pour la jeunesse de Pikine et environs. « Ces travaux auront besoin de 500 emplois et ceux de Pikine et alentours vont en profiter. Les chantiers vont débuter juste après la pose de la première pierre et les travaux dureront 2 ans 4 mois (28 mois) », renseigne-t-il.


Samedi 2 Avril 2016 - 08:45





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site