Le président de la République Macky Sall s’est exprimé sur l’actualité sénégalaise marquée par les manifestations enregistrées sur toute l’étendue du territoire nationale suite à la violence exercée sur la personne d’Ousmane Sonko par les éléments de la Bip (Brigade d’intervention polyvalente) jeudi dernier. Dans une interview accordée à l’Express. Fr, un magazine d'actualité hebdomadaire français, le chef de l’Etat a fait savoir que si le Sénégal n’était pas un pays de démocratie, le cas du leader de Pastef « aurait été réglé depuis longtemps ».
« Dans un État de droit, un leader politique ne peut chercher à se soustraire à la loi en instrumentalisant la rue. Ce qui se passe n’est acceptable dans aucune démocratie », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Un individu ne peut pas bloquer la capitale, Dakar, au seul prétexte qu’il est convoqué au tribunal. Si le Sénégal n’était pas une authentique démocratie, croyez- moi, son sort aurait été réglé depuis longtemps... »
A la question de savoir : Craignez-vous des émeutes comme celles de mars 2021, qui avaient fait 14 morts ? Le chef de l’Etat de répondre : « J’ignore ce qui peut se passer. Je ne suis pas devin. Mais une chose est sûre : ceux qui s’imaginent pouvoir intimider le pouvoir et bloquer la justice se bercent d’illusions. Chacun devra assumer ses responsabilités ».
Macky Sall sur le cas Sonko : « Si le Sénégal n’était pas une authentique démocratie, croyez- moi, son sort aurait été réglé... »
Lundi 20 Mars 2023 - 13:27
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 10/05/2025 - 0 Commentaire
Avec plus de 6 millions de followers: Fatou Ndiaye, la reine sénégalaise de TikTok
Réaction de Mia Guissé après son audition : " Mame Mactar Guèye, limou beugue, douko ame .."
30/04/2025 - 0 Commentaire
Dieyla Guèye : La “Linguère” de la nouvelle scène musicale sénégalais
23/04/2025 - 0 Commentaire
Ndeya Fall alias Nogaye : L’essence d’une icône moderne
22/04/2025 - 0 Commentaire
Amadou et Mariam : L’héritage d’un duo d’exception
07/04/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 19/05/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal