Setal.net

Les autorités municipales de Pikine-Nord disent niète à la construction de l'arène nationale


Les autorités municipales de Pikine-Nord disent niète à la construction de l'arène nationale

Les autorités municipales de la commune de Pikine Nord persistent et signant qu'elles ne veulent pas de la construction d'une arène nationale aux abords du technopole. Selon, ces dernières ce site ne doit pas abriter cette arène parce qu'il porte atteinte au Technopole qui est endroit réservé. Le maire Amadou Diarra soutient que le régime veut faire un forcing en voulant coûte qu'au coûte construire cette arène nationale sur son territoire communal. Ce qu'il ne comptent pas accepter lui et son conseil municipal. Ils comptent d'ailleurs ne pas baisser les bras et comptent se battre pour empêcher cette volonté des autorités gouvernementales. Cet après, les autorités locales de Pikine Nord ont fait face à la presse pour exprimer leur désaccord à cette décision prise par le gouvernement. Au cours de cette rencontre on pouvait noté aussi la présence du président de l'ONG JAMRAA, Mame Mactar Guèye qui a aussi exprimé son soutien autorités municipales et à la populations pikinoises à s'opposer à l'arène. Selon, lui les experts de l'Etat eux-mêmes ont affirmé que le lieu ne peut pas abriter l'arène nationale car, il ne répond pas aux normes.

 

Il faut signaler que les travaux de remblaie du site ont démarré sur les sites où devrait être construite l'arène nationale. Il reste à voir si avec cette contestation des autorités municipales et de certaines organisation de la société civile sénégalaise vont faire changer d'avis l'Etat sur sa décision de construire l'arène nationale à Pikine. Wait and see!

 

Par: Abdoulaye Wandianga.



Jeudi 7 Mai 2015 - 09:08





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site