Setal.net

Le ministère des Sports demande la rallonge du budget de l’Afrobasket

Le ministère des Sports a introduit une demande pour une rallonge du budget consacré à la préparation et à la participation de l’équipe nationale masculine à l’Afrobasket 2013, a indiqué le directeur de la haute compétition, dans un entretien avec l’APS.


Le ministère des Sports demande la rallonge du budget de l’Afrobasket
‘’Nous avons demandé une rallonge du budget et nous escomptons l’avoir’’, a dit Souleymane Boune Daouda Diop, soulignant toutefois que le ministère n’a qu’un pouvoir de suggestion.
 
‘’Vous comprendrez que ce n’est pas nous qui fixons les enveloppes, il y a un ministère qui s’en charge. Mais je peux vous informer que nous leur avons écrit pour demander une rallonge du budget’’, a t-il précisé.
 
Le budget alloué par l’Etat du Sénégal à la Fédération sénégalaise de basket pour deux compétitions au niveau mondial et deux Afrobasket (masculin et féminin) est fixé à 170 millions.
 
Le président de la Fédération sénégalaise de basket Baba Tandian a jugé ce budget de ‘’largement insuffisant’’, n’excluant pas de ‘’tout dépenser selon les urgences jusqu’à son épuisement’’.
 
Le Sénégal prendra part à l’Afrobasket à partir du 20 août prochain. Il partage sa poule avec la Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Algérie.
Source Aps.sn


Mardi 6 Août 2013 - 17:45





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site