Setal.net

Le Comité exécutif valide la suspension de Mamaya et de Franky

Pas de surprise ! Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a confirmé la décision prise par le comité d'urgence lundi dernier de sanctionner Badara Mamaya Sène et Amadou François Guèye dit Franky, respectivement président et vice-président de la commission centrale des arbitres (CCA), pour deux ans.


 
Sans surprise, le Comité exécutif (CE) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a validé la sanction de deux ans infligée à Badara Mamaya Sène et Amadou François Guèye dit «Franky».
 
Selon Ndoffène Fall, porte-parole du jour que nous avons joint au téléphone, l’instance exécutive de la FSF est allée dans le même sens du comité d’urgence qui avait décidé d’exclure le président et le vice-président de la Commission centrale d’arbitres (CCA) lundi dernier.
 
Toutefois, les Fédéraux laissent des portes ouvertes à des négociations afin de trouver «une solution à l’amiable». D’ailleurs, c’est ce qui justifie la non inscription de la sanction dans l’ordre du jour de l’assemblée générale prévue ce matin au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.
 
«Nous restons ouverts à la discussion», confie le manager général du Jaraaf de Dakar. Plusieurs personnalités ont été cités pour jouer les bons offices afin de trouver un compromis entre la CCA qui, en réaction à la sanction infligée à Messieurs Sène et Guèye, a décidé de boycotter toutes les compétitions de la Fédération sur l’étendue du territoire national et la FSF.
 
L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSPF), Saer Seck entre autres ont manifesté cette volonté d’éteindre le feu
Pas de suprise ! Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a confirmé la décision prise par le comité d'urgence lundi dernier de sanctionner Badara Mamaya Sène et Amadou François Guèye dit Franky, respectivement président et vice-président de la commission centrale des arbitres (CCA), pour deux ans.
 
Source: Sudonline.sn



Samedi 27 Avril 2013 - 12:34





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site