Le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly a mis au défi ses jeunes coéquipiers d’améliorer leurs performances lors de leur prochain match contre le Qatar, ce vendredi à 13H, alors que les champions d’Afrique cherchent à raviver leurs chances.
Koulibaly a déclaré qu’il croyait toujours que le Sénégal pourrait passer au tour suivant, malgré le début de sa campagne de Coupe du Monde dans le groupe A avec une défaite 2-0 contre les Pays-Bas lundi.
« Nous sommes toujours déterminés parce que nous savons qu’il y a encore quelque chose que nous pouvons réaliser lors de cette Coupe du monde et nous croyons toujours en nos chances », a-t-il déclaré aux journalistes, hier mercredi.
« Nos jeunes joueurs devront se montrer lors des deux prochains matchs. Ils doivent être au meilleur de leur forme pour pouvoir produire dans un grand match que nous aurons ensuite contre le Qatar », a poursuivi le défenseur central de Chelsea.
Les deux champions continentaux se rencontrent vendredi au stade Al Thumama, après avoir tous deux perdu leurs premiers matchs du Groupe A. Le Qatar a été battu 2-0 par l’Equateur lors du premier match du tournoi et Koulibaly a déclaré que ce sont les « petits détails » qui ont coûté au Sénégal contre les Néerlandais, contre lesquels ils ont encaissé deux buts en fin de match.
« On aurait dû faire match nul contre l’équipe des Pays-Bas. On savait que ça allait se jouer sur des petits détails. Quand on a perdu Cheikhou Kouyaté sur blessure, ça a été difficile. Perdre des joueurs comme ça en plein match, c’est un peu dur. Cependant, nous avons essayé de jouer notre football. C’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer ce premier but parce que nous avions des occasions. Maintenant, nous avons deux finales à jouer. Nous allons tout donner contre le Qatar pour pouvoir jouer un match décisif contre Équateur », a ajouté le joueur âgé de 31 ans.
« Je pense qu’en défense, nous avons été solides. Nous avons montré de bonnes choses et le score de 2-0 n’a pas reflété le match. Mais au football de haut niveau, c’est comme ça », a-t-il conclu.
Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise
14/11/2025 - 0 Commentaire
«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau
14/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
04/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Foot : le Sénégal dans le chapeau 2 pour le tirage au sort du Mondial 2026
