
Que cherche t-il réellement ? Le parapluie mouride ?, toutes cette question taraudent l’esprit. D’autant plus qu’il commence à se rassurer que « la montagne accouchera d’une souris ». Ose t-il vraiment nous justifier, après sa gestion de 4 ministères juteux (Ministre d’Etat, de la coopération internationale, des infrastructures, transports aériens et Energie, Anoci etc), qu’il n’a rien pris. Il possédait un jet-privé, alors que son train de vie, ainsi que celui de son papa avant l’Alternance n’étaient pas du tout important.
Même si c’est le cas, il devrait au moins faire un bilan de sa gestion. Simplement, parce que, ce portefeuille n’a jamais existé dans l’histoire politique du Sénégal voire dans le monde, même dans les pays monarchiques. Aujourd’hui, Karim s’il est républicain, il ne doit pas se douter à son fort intérieur de sa « mauvaise gestion ». C'est-à-dire reconnaître ses limites au-delà, assumer toutes ses responsabilités. On parle de plusieurs centaines de milliards pour ce jeune de moins de 50 ans. Il ne l’a pas travaillé.
C’est seulement lors de son magistère à l’immeuble (Tamaro), où était logés ses départements ministériels. Où allons-nous alors que tous les secteurs de développement sont en léthargies. En tout cas le fait pour lui de dire que le travail que les enquêteurs sont en train d’abattre n’aura pas de résultats important. « Le montagne accouchera d’une souris », n’est qu’un propos de quelqu’un dont la boussole perd de plus en plus ses capacités d’indication, à force que son dernier jour devant les enquêteurs arrive.