Setal.net

En guerre contre les promoteurs et le Cng Tyson et Cie bandent les muscles

L’avertissement est sans frais. A la suite des promoteurs qui ont accordé leurs violons pour exiger le plafonnement des cachets à 75 millions, les lutteurs Vip de l’arène ont décidé d’engager, officiellement, la bataille. Sous la houlette de Mouhamed Ndao Tyson, les plus grands ténors de l’arène se sont réunis, samedi dernier, pour se dresser contre Gaston Mbengue et compagnie, en attendant d’envoyer Alioune Sarr, le Président du Cng, chez Ardo.


En guerre contre les promoteurs et le Cng Tyson et Cie bandent les muscles
ue les promoteurs se le tiennent pour dit. Les Vip de l’arène sont, plus que jamais, décidés à aller jusqu’au bout de leur combat contre le plafonnement des cachets. Face à la volonté affichée des promoteurs de fixer la limite des cahets à 75 millions, les plus grands ténors de l’arène ont décidé d’unir leurs forces, pour se faire entendre. Samedi dernier, pour la première fois, Tyson, Balla Gaye2, Modou Lo, Tapha Tine, Gris Bordeaux, Lac de Guiers 2, Balla Bèye 2, se sont réunis, pour poser les jalons d’une union sacrée.
Pour porter cette rébellion, un certain Mouhamed Ndao Tyson, plus que jamais, décidé à renouer le « ngimb », pour défendre les intérêts de ses pairs. Vip en chef, le tombeur de Manga décide d’aller au front et mobilise ses « petits frères » qui font bloc autour de lui, pour sonner la charge.
Une manière, pour ces « seigneurs de l’arène », de siffler la fin de la récréation et montrer, ainsi, qu’ils comptent aller jusqu’au bout, pour remporter cette bataille qui les oppose à la bande à Gaston Mbengue.
Au terme de cette première rencontre qui annonce déjà les germes d’une association, les Vip n’ont pas seulement les promoteurs dans leur viseur.
Pour cause, ils comptent, également, opposer une résistance farouche au Cng de lutte, récemment, réhabilité par le ministère des sports, après une opération de diabolisation de la plupart des acteurs de la lutte.
Car, la majeure partie des lutteurs de ce collectif n’ont pas les meilleurs rapports du monde avec Alioune Sarr. En effet, ces derniers ne pardonnent pas au patron de la lutte sénégalaise sa gestion autoritaire de la lutte avec, notamment, les cachets défalqués aux lutteurs et les lourdes suspensions infligées à certains.
Suffisant pour augurer de chaudes empoignades, à quelques mois d’une saison de lutte 2012-2013 qui s’annonce tumultueuse.


Bamba Toure

Lundi 17 Septembre 2012 - 09:32





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site