Setal.net

Des attaques se prépareraient en Casamance selon Jean François Biagui

SETAL.NET - Le chef de file du mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnels (Mfdc) a fait une sérieuse révélation dans le journal Le Populaire d'aujourd’hui lu par Leral.


Des attaques se prépareraient en Casamance selon Jean François Biagui
  « Nous avons observé ces derniers jours, notamment le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre 2012, des mouvements d’hommes armés du sud vers le nord de la Casamance. Ces mouvements, qui s’effectuaient par groupes d’une dizaine d’hommes armés, sont d’autant plus inquiétants qu’ils comportent un caractère particulièrement inédit, alors qu’ils interviennent dans un contexte de grande accalmie en Casamance.
 
Des témoignages reçus relativement à cela attestent de ce que ces hommes armés seraient instrumentalisés, aux fins de mettre la Casamance à feu et à sang, aussitôt qu’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, sera auditionné dans le cadre des enquêtes en cours sur les biens mal acquis.
 
 Ces mouvements d’homes interviennent suite à un conclave autour de deux lieutenants du maquis-Sud, mais l’absence du chef de guerre César Atoute Badiate. Ce qui laisse à croire que ces mouvements ne procéderaient pas de la volonté de ce dernier et que, par conséquent, ils échapperaient à son autorité », a dit Jean-Marie François Biagui dans Le Populaire.

(Leral.net)


Lundi 3 Décembre 2012 - 15:57





Setal People - 14/03/2025 - 0 Commentaire

Sadio Mané baptise sa petite fille, Aminata, ce jeudi

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

09/02/2025 - 0 Commentaire

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire

Khaby Lame reçu par le Président Faye : Un engagement fort pour la cause des enfants

01/02/2025 - 0 Commentaire

Vente de boulettes pour fesses : Alima et sa bande interpellées au marché Zinc

29/01/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site