Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé le vendredi 06 octobre 2023 à la signature d'un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre Jérôme Patrick Achi et des membres du gouvernement conformément à l'article 70 de la constitution.
L'annonce a été faite dans un communiqué rapporté par Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence de la République sur les antennes de la télévision nationale ( RTI).
" Le président de la République exprime sa gratitude au premier ministre Patrick Achi et à l'ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation au cours de ces dernières années" a ajouté le communiqué.
En attendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, a fait savoir M. Cissé, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortant sont chargés d'expédier les affaires courantes.
Le Premier ministre sortant Jérôme Patrick Achi a été nommé à cette fonction depuis le 26 mars 2021.
Auparavant M.Achi avait assuré l'intérim de son prédécesseur Hamed Bakayoko, mort d'un " cancer foudroyant " le 10 mars de la même année en Allemagne.
Côte d'Ivoire : Ouattara met fin aux fonctions de Patrick Achi et des membres du gouvernement ( Officiel)
Vendredi 6 Octobre 2023 - 17:07
Dans la même rubrique :
Chine : rejet des accusations américaines sur la fermeture de l’espace aérien en Afrique
- 24/04/2026
Le Togo va présenter une nouvelle carte du monde à l'ONU respectant la taille réelle de l'Afrique
- 23/04/2026
Tensions au Moyen-Orient : Le président de la République pour la poursuite des réformes engagées
- 04/04/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 20/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 20 AVRIL 2026
20/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Lundi 20 avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
20/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 11 avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
11/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








