Setal.net

Championnats d’Afrique d’athlétisme : La fédé tire le bilan


Championnats d’Afrique d’athlétisme : La fédé tire le bilan

Pape Serigne Diène, Directeur technique national (Dtn) de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), tire un bilan « satisfaisant » de la participation sénégalaise aux 21èmes championnats d’Afrique seniors d’athlétisme d’Asaba (Nigéria). 

« J’ai eu à dire qu’on ne peut pas espérer avoir de médailles, rappelle-t-il sur Sud fm. Parce qu’on était en reconstruction. Il nous fallait envoyer des jeunes. Et, ces jeunes allaient à l’apprentissage. »

Le Dtn ajoute: « C’était très satisfaisant étant donné qu’il y a eu un junior (Louis François Mendy) qui était en finale des 110 mètres haies. Et, il a failli avoir une médaille. De ce fait, je peux dire que nos attentes ont été réalisées. Malgré qu’il n’y ait aucune médaille on a fait ce qui permettait de ne pas montrer aux Sénégalais que l’athlétisme était en dégringolade. Maintenant, il fallait assumer et travailler avec des jeunes pour que dans trois ans on puisse espérer quelque chose ». 



Mercredi 8 Août 2018 - 07:50





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site