Bécaye Mbaye est revenu sur la saison de lutte 2014-2015 dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Sunu Lamb. Le présentateur de l’émission Bantamba trouve que « c’est une belle saison » car au début, d’aucuns annonçaient la mort de la lutte avec frappe.
Cependant, il a noté quelques litiges au niveau de certains combats et estime qu’ « on doit aller à la vidéo pour éviter certaines chutes litigieuses » comme lors du combat Siteu / Zarco.
Lors de ce combat, Bécaye Mbaye est d’avis que l’arbitre s’est trompé parce qu’ « il (l’arbitre) ne devait pas siffler. L’action de Zarco a débuté dans l’enceinte ». Et d’ajouter : « L’arbitre a sifflé ; raison pour laquelle il y a pas eu de chute. Zarco devait être vainqueur si l’arbitre n’avait pas sifflé. L’arbitre a sifflé mais il ne devait pas le faire. Il devait laisser l’action continuer. Pourtant, c’est de la même manière que Siteu a battu Zarco et l’arbitre n’a pas sifflé », peste-t-il.
Bécaye Mbaye invite les arbitres pour qu’ « ils prennent leurs responsabilités » et affirme être à « 100% pour la vidéo. Cela va éviter les nombreuses contestations. En plus, il y a l'écran géant et la télévision qui fait le direct de l'événement. Les arbitres peuvent se rapprocher du plateau télé pour demander à voir les images ».
Aux membres du CNG de voir comment de voir comment incorporer dans les textes la vidéo pour mieux faciliter la tache des arbitres.







Lac de Guiers 2 au tapis judiciaire : un an de prison, dont trois mois ferme et plus de 53 millions à rembourser
