Setal.net

Aminata Fall rate la qualification aux JO de Sotchi


SETAL.NET-Aminata Fall, spécialiste du ski alpin qui était en course pour la qualification aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi (Russie), a raté sa qualification, a annoncé à l’APS Seydina Diagne, secrétaire général du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).
 
‘’Malheureusement, elle n’a pas réussi à décrocher sa qualification. Et c’est une déception pour nous’’, a indiqué le SG du CNOSS relevant que le Sénégal a toujours présenté un athlète lors des derniers JO d’hiver.
 
D’ailleurs, a-t-il rappelé, le Sénégal faisait partie des rares pays africains à savoir, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Kenya et en 2010 le Ghana, à prendre part aux JO d’hiver.
 
Aminata Fall, spécialiste de ski alpin, est basée en Italie. Elle est née ''d’un père sénégalais et d’une mère italienne'', selon le secrétaire général du CNOSS.
 
Le ski alpin, inventé vers 1897, est ‘’le principe de gravir un sommet pour le descendre à ski le plus rapidement possible’’.
 
Si aucun athlète sénégalais ne prendra part aux JO de Sotchi (7-23 février), par contre le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, y sera présent.

(APS) -

Pape Diattao Badji

Mardi 28 Janvier 2014 - 13:54





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site