Setal.net

Youssou Mbow : "Khalifa Sall ne sera pas condamné si…"


Youssou Mbow : "Khalifa Sall ne sera pas condamné si…"

Le Rassemblement pour la solidarité et l'unité dans la République (Rassure) a tenu son premier congrès ordinaire ce mercredi, sous le thème : "Rebâtir une nouvelle conscience citoyenne pour réinventer la politique". Rencontre durant laquelle, la formation, dirigée par Youssou Mbow, proche de Khalifa Sall, a affiché son soutien à l'édile de Dakar, qui sera fixé sur son sort ce vendredi dans le procès de la Caisse d'avance.

"Khalifa Babacar Sall ne sera pas condamné si le droit est dit, déclare-t-il. Nous pensons que dans ce pays il y a des magistrats dignes qui n'accepteront pas que la loi soit courbée. Nous pensons que les magistrats diront le droit et uniquement le droit au nom du peuple sénégalais et non pas au nom du président de la République."

Youssou Mbow expliquera aussi que lui et ses camarades ont adossé leur mouvement "à des valeurs incarnées par Khalifa Sall". "Nous pensons que c'est Khalifa Sall qui est l'héritier légitime de Senghor et c'est pourquoi nous le suivons quelle que soit l'appellation de la structure dans laquelle nous allons nous mouvoir. Nous avons choisi d'être des socialistes avec Khalifa Babacar Sall dans un mouvement pour l'aider à pouvoir accéder à la magistrature suprême avec un programme crédible."



Jeudi 29 Mars 2018 - 07:23





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site