Setal.net

Yoro Dia, politologue : « Macky Sall se rend compte qu’aller à une présidentielle sans alliance ou soutien de Me Wade est un très grand risque »


Yoro Dia, politologue : « Macky Sall se rend compte qu’aller à une présidentielle sans alliance ou soutien de Me Wade est un très grand risque »
On en sait un peu plus maintenant sur les motivations du rapprochement entre le président Macky Sall et son devancier Abdoulaye Wade. « Ce rapprochement est un changement de stratégie de la part de Macky Sall », analyse Yoro Dia qui indique que « de 2012 au référendum de cette année, il a essayé de faire sortir le Président Abdoulaye Wade de l’échiquier politique. Finalement, il se rend compte que Me Wade est une constante dans la vie politique du Sénégal, depuis 1974 ».

Malgré qu’il soit au pouvoir pendant quatre ans, le Président de la République Macky Sall, pense le politologue dans les colonnes de L’observateur, « a compris que Me Wade reste encore une réalité politique ». Pour Yoro Dia, « le Président Sall est en train de travailler pour sa réélection en 2019. Il se rend compte qu’aller à une présidentielle sans alliance ou soutien de Me Wade est un très grand risque. C’est cela qui explique ce changement de stratégie ». 


Mardi 7 Juin 2016 - 19:58





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site