Setal.net

Wade scandalisé par la fortune prêtée à son fils

SETAL.NET - De son cocon douillet de Versailles, à Paris, Wade croit savoir que ce qui arrive à son arrive n’est rien d’autre que de l’acharnement sans raison avouable.


Wade scandalisé par la fortune prêtée à son fils
Karim Wade perdu par ses rapports peu catholiques avec les deniers publics- les enquêteurs le soupçonnent d’être à la tête d’un empire financier de 700 milliards FCFA-, son père monte sur ses grands chevaux et parle d’acharnement.

Dans les colonnes de l’Observateur parcourues ce matin par Setal.net, le Pape du Sopi enfile sa toge d’avocat et plaide la cause de son fils, mis en demeure dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. À son avis, « tout cela frise le ridicule ». « Le procédé en lui-même est très maladroit et dévoile un acharnement sans raison avouable », aurait dit l’ancien président du Sénégal à son fils qui revenait de chez Alioune Ndao, Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Pour le prédécesseur de Macky Sall, c’est une chasse aux sorcières dont sa famille est en train de faire l’objet. « Comment peut-on posséder une fortune estimée à plus d’un milliard d’euro (700 milliards FCFA) dans un pays sous développé et passé inaperçu pendant une dizaine d’années ? », s’interroge Abdoulaye Wade qui tape du poing sur la table pour dire que tout cela doit s’arrêter.


Mardi 19 Mars 2013 - 08:11





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site