Setal.net

Wade ne voulait pas de la candidature d’Idrissa Seck

SETAL.NET – Si Wade a déposé, au mois de février, un recours d’annulation des candidatures à la présidentielle de 2012, il ne visait qu’un seul homme, Idrissa Seck. C’est en tout cas ce que confie un membre du Conseil constitutionnel interrogé par Walf Grand-Place.


Wade ne voulait pas de la candidature d’Idrissa Seck
La vérité commence à jaillir sur les péripéties de la présidentielle des mois de février et mars 2012. On se rappelle que le candidat Abdoulaye Wade avait déposé un recours demandant l’annulation des candidatures de Macky Sall, Idrissa Seck et Cheikh Tidiane Gadio au prétexte qu’ils n’étaient pas en règle avec le fisc. Mais selon un membre du Conseil constitutionnel qui s’est confié à Walf Grand-Place, Abdoulaye Wade ne visait qu’Idrissa Seck. «Pour être candidat, on n’exige pas de fournir un quitus du fisc. Il suffit d’une déclaration sur l’honneur. Tous les candidats ont fait cela et sont passés sauf trois. C’est après qu’Abdoulaye Wade est venu avec un recours pour contester la candidature de Gadio, Macky Sall et Idrissa Seck parce qu’ils ne sont pas en règle avec le fisc. Or, en réalité, Macky Sall a payé, Gadio a payé. C’est Idrissa Seck que Wade visait dans son recours après décision sur la validation des candidatures. Dans son recours déposé par Me Babou, Wade dit : «Lundi matin, je vous amène la preuve qu’Idrissa Seck n’a pas payé», a raconté le membre du Conseil constitutionnel qui s’exprime sous le couvert de l’anonymat.

Et d’ajouter : «Et c’est vrai qu’il (Idrissa Seck) n’est pas en règle avec le fisc tout comme Tanor Dieng, Moustapha Niasse. Mais Wade ne visait qu’Idrissa Seck. Nous avions donc la certitude que si nous attendons le lundi, Wade allait amener la preuve et juridiquement nous aurons les mains liées et Idrissa Seck ne serait pas candidat. Donc, nous avons sorti la décision le dimanche et Wade a été court-circuité.»

Bamba Toure

Samedi 7 Avril 2012 - 05:31



Avis des Setalnautes

1.Posté par serigne moustapha kaang diagne le 07/04/2012 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BISSIMILAHI,RAHMANI,RAHIM.
(Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux).

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose qu' elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

LE NOBLE CORAN:
SOURATE : 02 AL-BAQARAH (LA VACHE)
VERSET:216.

2.Posté par anonymat le 08/04/2012 04:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quels mensonges. moi aussi sous le couvert de l'anonymat je peux vous dire tout de suite que c'est faux . idrissa et wade malgré tout ce film ne se sont jamais perdus de vue . je peux vous le dire.

3.Posté par dické le 10/04/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si aprés et avec tout ce qui s'est passé des "gens" se permettent tjr de prêter à idrissa une certaine proximité avec wade c'est tt simplement parce que ces derniers ("gens") ont l'esprit tordu et cultivent une haine viscérale à l'endroit de idy. S'ils s’entêtent à ne pas voir la vérité ils n'ont qu'a mourir pour permettre un assainissement de l'espace vital des nobles sénégalais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site