Setal.net

Wade à Mamadou Seck : « Qui t’a demandé d’aller au Palais rencontrer Macky Sall »

SETAL.NET - Le président de l’Assemblée nationale et l’ancien président du Sénégal ne sont plus en bons termes. Et tout serait né d’une audience que l’actuel homme fort du pays a accordée à Mamadou Seck. Une rencontre pas bien appréciée par Wade.


Wade à Mamadou Seck : « Qui t’a demandé d’aller au Palais rencontrer Macky Sall »
Le 5 avril dernier, Mamadou Seck voit Macky Sall. Après cette rencontre, le président de l’Assemblée nationale fonce tout droit voir Me Wade à qui il soumet la décision du chef de l’Etat de proroger le mandat des députés de quinze jours. Wade monte sur ses grands chevaux et pestifère : « Qui t’a demandé d’aller au Palais rencontrer Macky Sall ? Pourquoi tu ne lui as pas demandé de proroger le mandat en cours des députés de six mois ? »

Selon Libération de ce lundi, Mamadou Seck, une des figures du nouveau courant Bokk guiss-guiss, sentant son égo bafoué, se braque « quand le président de la République me convoque, je suis tenu en tant que républicain, de déférer illico presto, à cette convocation ». Un échange de propos qui s’est soldé par la résignation du maire de Mbao de retourner voir le président Macky Sall pour qu’il proroge le mandat des députés de 6 mois. Seulement le chef de l’Etat qui est tenaillé par un calendrier très chargé n’a pu le rencontrer. Cependant, il lui a fait savoir au téléphone que cette idée de prorogation du mandat des députés n’a aucune chance d’être cautionnée.


Lundi 23 Avril 2012 - 16:35





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site