Setal.net

Violente explosion due au gaz dans le centre de Paris

Une explosion due au gaz s'est produite vendredi à la mi-journée dans un immeuble du centre de Paris, rue Bérite (VIe arrondissement), faisant cinq blessés légers, a-t-on appris sur place et de sources policières.


Violente explosion due au gaz dans le centre de Paris
La déflagration a éventré une partie des étages supérieurs et du toit de l'immeuble, tandis qu'un incendie dégageait une épaisse fumée noire. "On a entendu une explosion super forte et on a vu de la fumée", ont déclaré à l'AFP deux élèves d'une école de cuisine toute proche, l'école Ferrandi. 

Peur 
"Les gens ont eu peur, ils ont cru que c'était une bombe", a ajouté Samir, employé dans l'école. Certaines vitres de l'école ont été brisées, a indiqué un autre témoin. Selon les premiers éléments, l'origine de cette explosion est "domestique" et serait due à une gazinière, a précisé l'une des sources policières.  

Incendie 
Sur place, un policier a indiqué qu'il y avait d'abord eu un incendie, qui aurait provoqué l'explosion. De nombreux véhicules de pompiers ont été déployés, des pompiers déroulant des lances à incendie dans la rue pour éteindre le foyer. Selon le policier, des pompiers figurent parmi les blessés. Un périmètre de sécurité a été établi, tenant les passants à distance. 
 
© afp.
© afp.
© afp.


Samedi 2 Avril 2016 - 08:47





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site