Setal.net

Vague de violence à Conakry : Les Guinéens de Dakar interpellent la communauté internationale


Alpha Condé, Président de la République de Guinée Conakry
Alpha Condé, Président de la République de Guinée Conakry
Loin du pays mais proche de la situation dramatique qui s’y installe, depuis un certain temps. Outrée par  ce qu’ils appellent « la boucherie de Condé et sa bande », l’association des ressortissants des guinéens vivant au Sénégal vient de faire face à la presse. Selon son coordonnateur M. Souleymane Diallo : « Aujourd’hui, il est criminel de se taire devant la situation qui sévit dans notre pays. Tout le monde sait que le problème dans notre pays, c’est la tentative de fraude massive que prépare le Président Alpha Condé. Pour s’en convaincre, un opérateur a été choisi sans consulter le peuple par le chef de l’Etat et son équipe en direction des législatives qu’il compte organiser ce 30 Juin prochain. Le dialogue politique est délibérément rompu par lui par ce qu’au moment d’engagement des pourparlers, il décide de façon arbitraire de la date de ces échéances. Ce qui est à l’origine de cette vague de violence », souligne avec amertume, M. Diallo qui interpelle la communauté internationale pour dire basta aux agissements mobutuesques de Condé : « Les législatives en Guinée devait se tenir depuis 201. Mais le Président Condé a su tergiverser. Il utilise son armée, sa milice et ses sbires pour massacrer son peuple. Nous interpelons l’ONU, la CEDEAO, l’UA mais aussi les autorités sénégalaises car le Sénégal et la Guinée sont deux pays très imbriqués».

Ibrahima Ngom Damel

Lundi 27 Mai 2013 - 17:06



Avis des Setalnautes

1.Posté par mballo le 27/05/2013 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La communauté internationale n'a rien à faire dans ce problème.C'est Cellou dalein qui doit demander à ses parents peulhs de cesser les manifestations.Déjà le problème de sécurité se pose en Guinée (des groupes de bandits,agresseurs sillonnent les rues de Conakry). Ce ne sont les forces de sécurité qui sont à l'origine de ces tueries de ces derniers jours,mais les milices de l'opposition .Cellou a allumé le feu et il a pris le chemin de Paris pour se réfugier ,abandonnant ses parents sur place.Un président peulh en Guinée,c'est demain la veille .Nous connaissons votre racisme envers les autres.

2.Posté par mballo le 27/05/2013 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La communauté internationale n'a rien à faire dans ce problème.C'est Cellou dalein qui doit demander à ses parents peulhs de cesser les manifestations.Déjà le problème de sécurité se pose en Guinée (des groupes de bandits,agresseurs sillonnent les rues de Conakry). Ce ne sont les forces de sécurité qui sont à l'origine des tueries de ces derniers jours,mais les milices de l'opposition .Cellou a allumé le feu et il a pris le chemin de Paris pour se réfugier ,abandonnant ses parents sur place.Un président peulh en Guinée,c'est pas demain la veille .Nous connaissons votre racisme envers les autres.

3.Posté par alpha le 27/05/2013 22:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu dis n importe quoi tu sais rien du tout ferme ta guelle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site