Setal.net

VELINGARA/ Tournée politique des responsables politiques de l’APR dans le département. Des tendances se dessinent dans le parti.


VELINGARA/ Tournée politique des  responsables politiques  de l’APR  dans le département. Des tendances se dessinent dans le parti.
Pour la massification et la consolidation du parti de l’Alliance pour la république( APR), des responsables politiques ,résidents pour la plupart à Dakar ont effectué un périple dans le département de Vélingara. Parmi les collectivités locales ,la délégation dirigée par l’ex Ministre de l’élévage,Sanghé Mballo,suivie de Abdoulaye Baldé PCR de Saré Coly Sallé qui est aussi au Conseil économique et environnemental, l’ex honorable député Moussa Diao, Aliou Diao de Sangharé ,l’inspecteur Kabiné Diané,Habibou Sabaly pour ne citer que ceux là, s’est rendue à Pakour,ensuite à Saré Coly Sallé, à Bonconto,puis à Kounkané et enfin à Diaobé. Le constat, des tendances se dessinent partout où nous sommes passés et cela risque de porter préjudice selon quelques militants. Vu la physionomie des rencontres,  si certains affichent leur volonté comme à Bonconto où 4 tendances des camps se forment et battent campagne pour leur sensibilité et préfèrent garder le silence.  D’autres n’ont pas caché leur optimisme pour occuper les rênes du parti. les dés sont déjà lancés. Qui va en profiter, Elhadji Bambo Guirassy, l’actuel Maire, l’ex honorable député Moussa Diao et le répondant du parti à savoir Mamadou Bona Baldé. Lors de cette dernière, dans la grande salle de dancing du Sanakouyagal de Diaobé, les responsables ont remarqué qu’ils ont du pain sur la planche pour massifier et éviter les écarts de langage entre militants d’un même parti. L’absence de l’édile de la ville, ses  militants et militants en dit long. Ce qui s’est passé à Bonconto, où des heurts ont fait un blessé grave, est regrettable ont-ils affirmé. Les militants sont appelés à faire prévaloir un esprit de dépassement. Inutile de se battre ou de se mettre le bâton dans les roues. Ce qui compte dit le sage politicien Sanghé Mballo, c’est l’union des cœurs et des esprits pour le développement du département, en proie à une pauvreté extrême et un manque criard d’infrastructures. Lors du conseil des ministres décentralisés à kolda,la commune de Diaobé kabendou avait obtenu l’aval du président Macky Sall pour moderniser le marché hebdomadaire en créant un autre dit marché de la CEDEAO pour un montant global de 1 milliards 800 millions FCFA. Seulement, par manque de communication, le choix du site diverge les populations. D’autres, comptent battre le macadam pour que ce marché CDEAO n’ait  jamais lieu à l’endroit indiqué, craignant au passage la disparition de l’ancien marché hebdomadaire. Des pourparlers qui cachent bien des non dits. La délégation, après une kyrielle de doléances de leurs militants et militantes ont quitté tard la salle et  ont promis de rendre compte au secrétaire général national  pour que les promesses électorales soient satisfaites. La campagne électorale de juin à venir n’augure pas  de beaux auspices pour les Apéristes car ceux qui ont rallié bousculent les anciens militants du parti.
 
Elhadji Lonka Sabaly

Bamba Toure

Samedi 25 Janvier 2014 - 07:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site