Setal.net

VELINGARA/ En route vers les élections locales de Juin 2014..A Kandiaye, Le Parti Démocratique Sénégalais remobilise ses troupes et invite ses militants et militantes à retirer leurs cartes d’électeurs.


VELINGARA/ En route vers les élections locales de Juin 2014..A Kandiaye, Le Parti Démocratique Sénégalais remobilise ses troupes  et invite ses militants et militantes à  retirer leurs cartes d’électeurs.
La communauté rurale de kandiaye située sur la nationale et qui polarise plus de 60 villages a vibré ce Dimanche au rythme de la campagne électorale. Des militants et militantes du parti démocratique sénégalais venus de Némataba, Linkéring, Ouassadou, presque dans tout le département se sont retrouvés dans cette communauté rurale pour remobiliser les troupes avant les échéances de juin 2014. Et aussi prouver à la face du monde que les libéraux n’ont pas dit leur dernier mot à la politique. Le village de kandiaye était archi comble et de coutume des  griots traditionnels, la sonorisation étaient  sur les lieux. Le président de la Cr de Linkéring, satisfait de la mobilisation a tout d’abord remercié les militants d’avoir répondu à l’appel. Il les a invités à se serrer les coudes pour gagner les prochaines joutes électorales  dans les différentes collectivités locales. Car faut-il le rappeler, beaucoup de présidents de communauté rurale ont migré vers le parti au pouvoir  à savoir celui de Bonconto, Diaobé Kabendou etc. et pourtant c’autres croient dur comme fer que le parti n’est pas mort même si après la débâcle des élections présidentielles, il y a eu un clash. Aujourdhui, les rescapés effectuent des tournées dans les villages pour sensibiliser les citoyens sur l’enjeu des joutes à venir. Seulement, dira le Pcr de Kandiaye, en l’occurrence Daouda Baldé, il ne s’agit pas d’applaudir mais d’aller s’inscrire sur les listes électorales et de retirer  leurs cartes qui leur serviront de choisir celui qui va prendre les destinées des collectivités locales. Ils sont optimistes car les autres partis ne les ébranlent point, a dit l’hôte des pcr de Vélingara. Comme programme, ils comptent sillonner  les chefs lieux de communauté et de commune pour pécher des voix et enfin  tenir un meeting d’une grande envergure dans les jours qui viennent à Vélingara. Objectif des libéraux, battre le parti au pouvoir .Avant de remercier l’ensemble des militants qui avaient fait le déplacement à Kandiaye,il, affirme que l’on soit libéral,rewmiste ou apériste,les fonds de dotation alloués aux collectivités locales ne changeront point…
 
Elhadji Lonka Sabaly

Bamba Toure

Lundi 13 Janvier 2014 - 16:29





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site