Setal.net

Une plainte déposée à l'Ofnac pour auditer la Goana de Wade


SETAL.NET-“On met 40% du budget de fonctionnement dans l'éducation et on n'a pas de résultat. L'agriculture aussi. Moi je sais et j'ai des documents. Si on n'avait pas détourné les milliards que le président Abdoulaye Wade a mis dans la Goana, on aurait atteint l'autosuffisance alimentaire”, avait déclaré, le 27 juin dernier, la présidente de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Nafy Ngom Keïta, à l'occasion d'une rencontre organisée par le réseau des institutions nationales de lutte contre la corruption en Afrique de l'Ouest. Après qu'elle a fait une telle déclaration, un administrateur de sociétés qui s'active dans le matériel agricole, a déposé une plainte à l'Ofnac le 1e juillet dernier pour que la lumière soit faite sur ce détournement. “En ma qualité de citoyen et d'opérateur économique, je demande à la présidente de l'Ofnac qui a fait ces déclarations qu'une enquête approfondie soit diligentée pour que ceux qui auraient détourné l'argent de la Goana soient identifiés, traduits en justice et punis selon la loi”, écrit l'auteur de la plainte.


Mardi 21 Juillet 2015 - 11:30





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site