Setal.net
Jeudi 4 Décembre 2025
16:51

setal

Un avion militaire chilien disparaît avec 38 personnes à bord


Un avion militaire chilien disparaît avec 38 personnes à bord
Un avion des forces armées chiliennes s'est écrasé dans la nuit du 9 au 10 décembre au Chili, alors qu'il se rendait en Antarctique, avec 38 passagers à son bord.
 
De notre correspondante à Santiago, Justine Fontaine
 
Cela devait être un voyage presque banal comme l'armée chilienne en fait régulièrement vers sa base située en Antarctique, à un peu plus de deux heures de vol de la Patagonie à l'extrême sud du pays. Les conditions météo n'étaient pas mauvaises, l'avion semblait être en bon état, et l'équipage n'a émis aucun appel au secours pendant le vol.
 
L'avion a décollé de la Patagonie chilienne peu avant 17h, heure locale lundi. Mais à peine plus d'une heure et quart après son décollage, l'armée de l'air chilienne a perdu tout contact avec l'appareil. Il avait en théorie de quoi voler jusqu'à 00h40, heure locale : passé ce délai, les autorités ont été obligées de conclure que l'avion s'était probablement écrasé en mer.
 
En réaction, le président chilien Sebastian Piñera a annulé son déplacement prévu en Argentine ce mardi pour la prise de fonctions de son homologue Alberto Fernandez. Des recherches sont toujours en cours, avec l'aide de plusieurs pays de la région, pour tenter de retrouver des passagers et la carcasse de l'avion.
 
Trois civils voyageaient à bord : un étudiant, qui devait participer à des recherches scientifiques en Antarctique, et deux employés d'une entreprise privée mandatés pour faire des travaux sur place. Les autres passagers et membres d'équipage faisaient tous partie des forces armées chiliennes.


Mercredi 11 Décembre 2019 - 07:56





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site