Setal.net

Umaro Sissoco Embalo à la fête de l’Indépendance : « Il est de notre responsabilité collective et individuelle de changer l’image de la Guinée Bissau »


Umaro Sissoco Embalo à la fête de l’Indépendance : « Il est de notre responsabilité collective et individuelle de changer l’image de la Guinée Bissau »
Le président bissau-guinéen s’est adressé à ses compatriotes à l’occasion de la fête d’indépendance célébrée ce jeudi 24 septembre au stade national de Bissau en présence de quatre présidents africains, dont Macky Sall.

Umaro Sissoco Embalo a rappelé à ses compatriotes que le grand défi auquel leur pays fait face est de le développer tout en diversifiant l’économie afin d'améliorer la répartition du revenu national par habitant. Il a ajouté que cela passera sans doute par un investissement de chaque citoyen de qui il sera attendu beaucoup de persévérance, de dévouement, de discipline et de courage.

Selon Umaro Sissoco Embalo qui participait à sa première fête de l’Indépendance en tant que président, les bissau-guinéens doivent se mettre à la disposition de leur pays pour le servir avec honneur et compétence. Il a ainsi insisté sur la nécessité de mettre à coté les intérêts personnels pour l'intérêt de la nation.

À l’en croire, la lutte contre le népotisme et autres maux qui affectent la société à travers le renforcement de la République est devenue une nécessité.

Face à ses compatriotes, Umaro Sissoco Embalo a rappelé que la Guinée Bissau est un pays dont l’image doit être redorée. « Nous allons rendre la Guinée Bissau encore plus grande », a-t-il exhorté ses compatriotes qui, à son avis, ont chacun une responsabilité individuelle dans cette tache. 

« Il est de notre responsabilité collective et individuelle de changer l’image de la Guinée Bissau vers le monde extérieur », indique le chef de l’Etat bissau-guinéen. En ce sens, il a prôné une diplomatie agressive et proactive pour des résultats économiques conséquents.


Vendredi 25 Septembre 2020 - 08:39





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site