Setal.net

Uemoa : Après le match nul, sénégalais et nigériens se battent sur les réserves

SETAL.NET- Pour leur deuxième sorite en match officiel lors de ce tournoi de l’UEMOA, les lions et Mena se sont neutralisés sur le score de parité un but partout. Mais, à y voir de clair, le match n’est pas encore fini. Toutes les deux équipes ont des réserves pour remporter les 3 points.


Uemoa : Après le match nul, sénégalais et nigériens se battent sur les réserves
N’ayant pas pu gagner sur le terrain, lions et Ména s’illustrent dans les réserves. Le capitaine des lions Saher  Thioune vient de déposer une réserve sur 4 joueurs nigériens selon les explications du chef de la délégation sénégalaise : « Le Niger a aligné 4 joueurs dont les dates de naissance figurant sur les licences  diffèrent  de celles  figurant  sur leurs passeports. J’en ai informé les autorités fédérales qui ont approuvé mon idée de  déposer  une réserve », déclare Me Pape Sidy  Lô dans Stades repris par setal.net.

Et de poursuivre « Nous l’avons fait pour  le principe. Mais aussi pour aider ce pays à éviter  les impairs  sur les questions d’identité. C’est pourquoi nous avons  déposé une réserve de principe que nous venons de confirmer ». Mais  du côté des hommes de Gernot Rohr,  on ne baisse pas les bras.  Le capitaine Saminou Kabara, lui aussi dit avoir porté réserve sur  le défenseur latéral droit Faustin Senghor.

L’avocat explique « Ils (les nigériens) nous reprochent  d’avoir aligné un réserve un joueur junior. Ils ont confirmé leur réserve sur un joueur junior alors que le règlement permet effectivement  à un joueur junior de  jouer la compétition. Le joueur en question c’est Faustin Senghor ». Pour l’heure, les deux équipes restent suspendues  à la décision de la commission de sport en charge de ce tournoi. Mais les chances du Sénégal restent minces.


Mercredi 30 Octobre 2013 - 10:19





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site