Setal.net

URGENT:Côte d’Ivoire : tirs sur la plage de Grand Bassam


URGENT:Côte d’Ivoire : tirs sur la plage de Grand Bassam

Des tirs ont été entendus dimanche 13 mars à la mi-journée sur la plage de Grand Bassam, site touristique très fréquenté situé à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan.

Un témoin cité par RFI évoque des coups de feu venant de la plage, à proximité des nombreux hôtels du secteur. Il y aurait des blessés mais aucun bilan n’est disponible pour le moment.

Selon le site Connexion ivoirienne, les tirs ont débuté à l’hôtel Koral Beach pour continuer dans les établissements environnants. « Ça tire sur tout le monde sans tri. Ils avancent d’hôtel en hôtel », a indiqué un témoin au site internet.

Des vidéos circulent sur Facebook, montrant des touristes fuyant les tirs, dans un des hôtels de Grand Bassam, l’Etoile du Sud. Contacté par téléphone, le personnel de l’établissement confirme que l’attaque provenait de la plage, et précise que les tirs se sont arrêtés après quelques minutes. D’autres images, sur Facebook et Twitter, montrent plusieurs corps ensanglantés.

Les images montrent également que la police a investi massivement le secteur.



Dimanche 13 Mars 2016 - 18:19





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site