Setal.net

UEMOA : Mbaye Diouf Dia réclame la tête de Joseph Koto.

SETAL.NET- Limogé de poste de sélectionneur de l’équipe A, Joseph Koto n’a point tiré les leçons. Hier, pour le match contre le Bénin lors du tournoi de l’ Uemoa, Koto a complètement dévoyé la feuille de route. Poussant ainsi, le responsable fédéral de la petite catégorie a réclamé sa tête au directeur technique national.


UEMOA : Mbaye Diouf Dia réclame la tête de Joseph Koto.
Joseph Koto est –il sérieux dans ce qu’il fait. Le coach des lions locaux engagés dans ce tournoi de l’Uemoa fait l’objet de critique de la part de tous les férus du ballon. D’ailleurs, le responsable fédéral Mbaye Diouf Dia  a réclamé son départ de l’équipe. « J’ai demandé  à Mayacine Mar  le limogeage  de Joseph Koto  qui a brisé notre dynamique personnellement, je préfère  quitter que  de continuer ainsi »,  se confie -t-il dans le Stades repris par setal.net.

Pour Mbaye Diouf, Joseph Koto  est en train de vendanger le travail  effectué par la Fsf. « Il a complètement  dévoyé la feuille de route qu’on lui  avait tracée. On lui  avait clairement demandé de bâtir son équipe  autour du groupe des U 20 qui a récemment pris  part  aux jeux de la francophonie. Il n’en a rien dit fait. D’ailleurs, il a laissé le capitaine « Messi »(Pape Diène  Faye ) à Dakar », crache-t-il contre koto. Pire d’après lui, il a fait jouer 9 joueurs sans aucune compétition dans les jambes. «   Joseph Koto a  aligné 9 joueurs qui n’ont aucune compétition dans  les jambes et sans objectifs  sportif national  à moyen terme ; il sort  le buteur Roger Gomis  et Dominique Mendy qui sont très en jambes », peste –t-il encore.

Et de conclure « On ne peut pas  continuer comme ça, un entraîneur n’a pas droit de vendanger  tout le travail  de longue haleine abattu  en amont. Nous avons aussi investi  notre temps, nos moyens  dans ce groupe avec des stages  de 45 jours  entièrement  pris en charge par la fédération  en direction  des jeux de la Francophonie »


Lundi 28 Octobre 2013 - 09:28





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site