Setal.net

Tractations pour destituer Mamaya Sène : And Walou Tenguedj affiche la confiance


Tractations pour destituer Mamaya Sène : And Walou Tenguedj affiche la confiance
La coalition And Walou Tenguedj continue de dérouler son plan pour tailler des croupières au maire sortant de Rufisque. Ce Samedi encore, les conseillers favorables à la nouvelle coalition, ont tenu une réunion au sortir de laquelle ils se sont adressés à la presse. 
Décidés à bouter Badara Mamaya Sène hors de la mairie de Rufisque, Walou Tenguedj dont le candidat se trouve le libéral Daouda Niang, a fait remarquer de la bouche de Pape Ndao Fall, coordinateur de Bës Dou Niakk, « aujourd’hui, nous comptons 44 conseillers qui nous sont favorables et quelques absents qui nous ont donné leur accord ». Un chiffre inférieur à ce qui était annoncé au début. En effet, les membres de la coalition avaient avancé un nombre de 49 conseillers contre le maire sortant de Rufisque. Mais, quoi qu’il en soit, selon toujours le coordinateur de Bës Dou Niakk, « les 44 conseillers ont été sécurisés » pour éviter l’achat de leurs votes. La confiance est de mise dans leurs rangs lorsqu’on sait qu’ils ont déjà donné leur parole. 
Pour le Dr Oumar Cissé, coordinateur de Vision Rufisque, l’engagement des 44 conseillers est acquis. «  Les 44 ici présents avec tous les engagements qu’ils ont pris, suffisent pour sécuriser le vote. Les gens sont suffisamment libres, responsables et soucieux de la ville pour respecter leurs engagements. Donc, on n’a pas de doute à ce niveau. Si ce qui s’est passé aujourd’hui se répète Samedi, la victoire sera du camp de la coalition And Walou Tenguedj », fait-il noter. 
Mais, comme personne ne s’y attendait, le conseiller Serigne Guèye met les pieds dans le plat. Devant l’assistance, il soulignera : « l’élection du maire de Rufisque ne doit pas être une affaire de règlement de comptes, de groupes de pression ou de marchandage », tout en précisant qu’il est loin d’être un élément du maire ; ce qui est prouvé aux yeux de toute la ville, puisqu’il s’est toujours opposé au maire de Rufisque pendant tout son magistère.  
Émettant des réserves sur le comportement des chefs de file des coalitions les plus représentatives d’And Walou Tenguedj, à savoir Albé N'doye, Alioune Mar et Pape N'daw Fall, Serigne Guèye signale que ces derniers se réunissent souvent à l’insu de leurs alliés. C’est pourquoi il leur a demandé de se dévoiler, de dire ce qui les anime actuellement. Car, selon lui, ces derniers préparent un coup qui sera une mauvaise surprise pour la coalition And Walou Tenguedj. 

Bamba Toure

Samedi 19 Juillet 2014 - 19:17





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site